La mirabelle donne tout son parfum d’été à cette confiture à déguster au petit déjeuner, un pur plaisir ! 1 Mettre les mirabelles, le sucre semoule et le jus de citron dans une terrine. Mélanger. Couvrir d’un linge ou d’un film étirable et laisser macérer toute une nuit à température ambiante.
A savoir aussi c’est,Quelle est la dose de sucre pour une confiture?
V ronique (Le 21/08/2010 16h32) C’est vrai que pour toutes les confitures le sucre doit etre gal au poid des fruits, mais pas pour la mirabelle qui est un fruit tr s sucr la base (je suis lorraine) moi je mets 500g de sucre pour 1kg de fruits.
Puis,Quels sont les ingrédients d’une confiture?
Ingredients 1 Recette pour 2 pots de confiture 2 600 gr de mirabelles dénoyautées (poids net) 3 un jus de citron jaune 4 300 gr de sucre semoule 5 200 ml d’eau More …
Ensuite,Comment procéder à la cuisson de mirabelles?
Maintenir un feu vif et remuer souvent. En fin de cuisson, ajouter et mélanger les 5 cl d’eau de vie de mirabelle. Vérifier la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis pencher l’assiette. La confiture de mirabelles doit couler doucement. Écumer puis procéder sans attendre à la mise en pots.
Est-ce que la mirabelle arrive sur les étals des marchés?
La mirabelle est une petite prune bien dorée et savoureuse. Gorgée de sucre, elle arrive sur les étals des marchés à la fin du mois d’août pour quelques semaines seulement. Traditionnellement, on trouve la majeure partie de la production de mirabelles en Lorraine et en Alsace.
Comment faire une confiture de mirabelles?
Ingrédients: 2 kg de mirabelles dénoyautés 500 g de sucre 2 cuillères à café d’agar-agar 2 cuillères à café d’arôme naturel de jasmin ajoutées en fin de cuisson… Faire sa confiture en 8 étapes!
Comment faire pour cuire les mirabelles?
Le lendemain, versez les mirabelles avec tout le jus rendu dans une bassine à confiture. Faites cuire pendant 45 minutes environ à feu doux tout en remuant régulièrement. Ecumez pour ôter les impuretés Pour une texture sans morceau, mixez au mixeur plongeant et portez à nouveau la casserole à ébullition.
Comment retirer vos confitures de fraise traditionnelles?
Sublimez vos confitures de fraise traditionnelles en ajoutant, au début de la cuisson, une étoile de badiane. Aussi appelée anis étoilé, la badiane joue le rôle d’exhausteur d’arôme, l’essayer, c’est l’adopter ! Pensez à la retirer avant de mettre en pots
Quelle est la confiture de fraises sans sucre?
La confiture de fraises traditionnelle, la confiture de fraises allégée en sucre et la confiture de fraises sans sucre ! (Pas très sûre qu’on puisse l’appeler confiture avec 0 g de sucre, mais c’est comme ça que tout le monde l’appelle et elle est à la mode ! ) Commençons par la traditionnelle : sans ajout de pectine industrielle.
Comment vérifier la cuisson de votre confiture de fraise traditionnelle?
Vérifiez la cuisson de votre confiture de fraise traditionnelle en faisant le test de l’assiette froide. Pour cela, il vous suffit de verser quelques gouttes de jus de cuisson sur une assiette froide, celui-ci doit se figer. Si ce n’est pas le cas, remettez à cuire quelques minutes et refaites la manipulation.
Quelle est la confiture préférée des Français?
Confiture préférée des français, la confiture de fraises est aussi l’une des plus faciles à réussir. Lancez-vous ! Pour ranger ou offrir vos confitures, équipez-vous de jolis pots en verre !
Comment conserver la confiture des fruits?
Ajouter le jus d’un petit citron, qui fera ressortir le parfum des fruits, et laisser reposer 12 heures environ recouvert d’un linge humide. Attention à choisir des fruits ni trop mûrs (la confiture ne prendrait pas bien) ni trop verts (ils manquent de goût).
Quelle est la saison de la mirabelle?
La pleine saison de la dégustation de la mirabelle est à la fin de l’été, aux mois d’ août et septembre. La mirabelle est riche en fibres, notamment de la pectine, ce qui lui donne des propriétés laxatives. En consommer est donc recommandé en cas de paresse intestinale. La pectine est également importante pour réguler le taux de cholestérol.
Combien de sucre faudra-t-il pour les mirabelles?
En effet, pour 1 kg de mirabelles, il vous faudra 500 g de sucre. Il faut commencer par porter à ébullition le sucre dans de l’eau. Mettez ensuite les mirabelles dans les bocaux pour les recouvrir de sirop quand celui-ci sera refroidi. La fin est la même, il ne vous reste plus qu’à stériliser les bocaux.
Comment conserver la mirabelle à température ambiante?
Sa peau doit d’autre part être souple. Enfin, la mirabelle est parfois recouverte d’une sorte de couche de cire, qui indique que le fruit est mûr. Cette couche de pruine est en fait une protection naturelle de la mirabelle contre le dessèchement. La mirabelle ne se conserve pas plus de trois jours à température ambiante.