Avec Quelle Fruit Melanger La Peche De Vigne Pour Confiture?

Pour une confiture de pêches maison, la proportion traditionnellement recommandée est la même quantité de sucre que de fruits en gramme. Toutefois, la réduction de la quantité de sucre permet d’obtenir un produit plus savoureux et donc moins sucré. Vous avez donc besoin de ce qui suit: 1 kilo de pêches mûres en bon état. 500 grammes de sucre blanc.

en outre,Comment conserver les pêches au congélateur?

Ne pas oublier d’étiqueter les sacs avant de les mettre au congélateur en notant la date de congélation, le nom des fruits ainsi que la date limite de congélation. A titre informatif, il faut savoir que les pêches se conservent jusqu’à 12 mois à -25°C mais seulement jusqu’à 8 mois à une température de -18°C.

en outre,Comment congeler la confiture de pêches?

Après 24 heures au congélateur, il suffit de démouler les glaçons et de les transférer ensuite dans des sacs de congélation avant de les recongeler. Si on pense à congeler de la confiture de pêches, veiller à ne pas mettre beaucoup de sucre lors de sa préparation.

Ensuite,Comment congeler les pêches de vigne?

Toutefois, selon les connaisseurs, les pêches de vigne sont les plus adaptées pour la congélation. Préparer les pêches en vue de la congélation. Quelle que soit la variété choisie, les étapes à réaliser pour congeler les pêches sont les suivantes : congeler les barquettes à une température de -18°C.

Comment procéder à la préparation des pêches?

Préparation ÉTAPE 1Faites bouillir de l’eau dans une casserole. ÉTAPE 2Plongez-y les pêches entières pendant 2 minutes puis égouttez-les. ÉTAPE 3Pelez les pêches, coupez-les en deux et dénoyautez-les. Coupez la chair des pêches en morceaux. ÉTAPE 4Versez les morceaux de pêches dans une bassine à confitures.

Comment conserver la confiture de pêches de vigne?

Retirer alors la bassine du feu et écumer soigneusement la confiture de pêches de vigne, puis la mélanger une dernière fois. Mettre en pots à l’aide de l’entonnoir. «Pour une meilleure conservation de votre confiture : retournez immédiatement les bocaux jusqu’à complet refroidissement.

Comment mélanger les pêches à la confiture?

Mettre les pêches, le sucre, la cuillerée de gingembre en poudre dans la bassine à confiture, mélanger et laisser macérer quelques heures. Porter à ébullition.

Comment déguster cette confiture de pêches aux épices?

Confiture de pêches aux épices, façon Grand Mère | Les épices rient ! Cette confiture de pêches au miel et aux épices est un vrai péché de gourmandise… A déguster avec une coupe glacée, des crêpes, du fromage blanc, sur une tartine de pain de campagne un peu grillé, au petit-déjeuner, pour le goûter…ou à la petite cuillère, tout simplement !

Comment faire la cuisson des péches?

Cuisson : 10 min. Etape 1 Ebouillanter les péches 30 secondes afin de retirer la peau et les plonger dans de l’eau froide afin de stopper la cuisson. Les dénoyauter, les couper en petits morceaux et les mettre à cuire avec le sucre, le sachet de Vitpris, le jus de citron, les gousses de vanille et la cannelle.

Comment savoure-t-on les pêches et les épices?

Ici, on savoure le mariage des pêches et des épices dès le petit déjeuner. Plutôt jaunes ou de vigne, vous pouvez choisir les pêches que vous préférez. Peler les pêches tout en supprimant les endroits blessés. Les couper en deux et les dénoyauter.

Comment faire pour cuire les pêches?

Placer dans la bassine à confiture le nouet fermé, les demi-pêches, les zestes de citron et environ 20 cl d’eau. Faire cuire pendant 10 min environ sur feu vif, jusqu’à ce que les pêches deviennent translucides. Ajouter le sucre et le jus des citrons. Porter à ébullition.

Comment pimenter une confiture?

Pour pimenter une confiture, rien ne vaut une bonne recette maison ! Ici, on savoure le mariage des pêches et des épices dès le petit déjeuner. Plutôt jaunes ou de vigne, vous pouvez choisir les pêches que vous préférez.

Comment mettre vos épices en début de cuisson?

Dans ce cas, vous pouvez mettre vos épices en début de cuisson sans souci. Si vous épices sont entières : bâtons de cannelle, badiane, gousses de vanille…il est préférable de les ajouter au début de la cuisson et même la veille, lorsque vous faites macérer vos fruits dans le sucre. 2.

Comment déguster les pêches en plein été?

Lorsque les pêches sont les plus belles, en plein été, vous pouvez les déguster telles quelles avec la peau ou les peler pour faire de délicieuses confitures, des tartes, des coulis… Ainsi, la peau de velours de la pêche ne gâchera pas votre recette.

Comment cuire la confiture de pêches?

Laissez cuire pendant 30 minutes environ, en remuant régulièrement. 8. Quand la confiture de pêches nappe le dos d’une cuillère en bois, retirez la bassine du feu. 9. Versez la confiture de pêches dans des pots à confiture propres et stérilisés.

Comment vérifier la cuisson de la confiture?

Vérifiez la cuisson de la confiture en versant quelques goûtes dans une assiette. Si le liquide fige après un certain temps, donc elle est bien cuite remplissez les pots stérilisés, fermez et placez les à l’envers. remplissez les pots stérilisés, fermez et placez les à l’envers.

Comment retirer vos confitures de fraise traditionnelles?

Sublimez vos confitures de fraise traditionnelles en ajoutant, au début de la cuisson, une étoile de badiane. Aussi appelée anis étoilé, la badiane joue le rôle d’exhausteur d’arôme, l’essayer, c’est l’adopter ! Pensez à la retirer avant de mettre en pots

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *