Heureusement, il existe une astuce de grand-mère simple pour enlever l’acidité des confitures. Et ce, sans ajouter plus de sucre à votre recette ! Le truc efficace est de mettre 1 pincée de bicarbonate pendant la cuisson. Regardez : Pourquoi ça marche ? Mélangez les fruits !
en outre,Comment conserver votre propre confiture?
Tornade et la mise en conserve votre propre confiture peut être simple si vous avez un peu de temps et les bons outils. Bien que beaucoup de gens préfèrent utiliser des fruits frais, congelés variétés peuvent travailler tout aussi bien pour la production parfumées, délicieuses confitures.
De même, il est demandé,Pourquoi faire des confitures avec des fruits mûres?
Sachez aussi qu’il est plus facile de faire des confitures d’une bonne consistance avec certains fruits comme la groseille, la prune de Damas ou le cassis. Ces fruits donnent en effet une belle texture à votre confiture. Par contre, c’est plus difficile avec les mûres, les fraises, la rhubarbe, la cerise ou la poire.
A savoir aussi c’est,Pourquoi faire des confitures avec des fruits?
Sachez aussi qu’il est plus facile de faire des confitures d’une bonne consistance avec certains fruits comme la groseille, la prune de Damas ou le cassis. Ces fruits donnent en effet une belle texture à votre confiture.
Comment faire de la confiture de framboises?
Si vous avez décidé de faire de la confiture de framboises, de myrtilles, de groseilles ou encore une marmelade d’oranges ou de pamplemousses, le risque c’est que votre préparation soit trop acide. Versez donc une cuillère à café de bicarbonate pour 3 kilos de fruits lors de la cuisson.
Comment faire une confiture de fruits trop mûrs?
N’oubliez pas que si vous avez des fruits trop mûrs, au lieu de les jeter, vous pouvez les utiliser pour faire cette confiture : 400 grammes du fruit de votre choix. 7 grammes de gélatine à saveur neutre. 250 ml d’eau. 2 cuillères à soupe de stévia. 1 cuillère à café de jus de citron.
Comment procéder à la confiture de mûres?
Préparation de la confiture de mûres : Ôtez les queues restant attachées aux fruits. Lavez les mûres à l’eau froide pour éliminer toutes les poussières ou corps étrangers, puis égouttez-les. Utilisez une grande bassine pour la cuisson. Mettez-y les mûres avec un verre et demi d’eau.
Comment faire de la confiture?
Si vous aimez faire de la confiture, vous pouvez aussi préparer de la pectine prête à l’emploi avec des épluchures et des trognons de pommes ! On utilise très communément le jus de citron (en général le jus d’un citron pour un kilogramme de fruits), avant de démarrer la cuisson dans la bassine à confiture, et il y a une raison !
Quelle est la température de la confiture de fruits?
Les confitures de fruits sont généralement cuites à exactement 4 ou 5 °C de plus que le point d’ébullition d’eau, soit 104-105 °C. Or, l’altitude peut jouer sur la température d’ébullition d’eau qui chute de 1 °C tous les 550 m d’altitude. Pensez à bien le prendre en compte !
Comment faire une confiture d’abricot trop acide?
La recette : Pour rattraper l’acidité, faire une compote de pommes assez sèche et bien la mélanger à la première préparation aux prunes, recuire ensemble 25 minutes. Je pense que ainsi vous pourrez vous régaler. est ce aussi valable pour une confiture d’abricot trop acide?
Comment rattraper une confiture trop liquide?
Pour ce faire, il vous suffit de mettre une pincée de bicarbonate de soude dans votre gelée ou votre confiture pendant la cuisson et l’acidité sera considérablement réduite. Cela fera une mousse blanche dans votre confiture, c’est tout à fait normal. Voir l’article : Comment rattraper une confiture trop liquide.
Comment faire des confitures de fruits fragiles?
Si vous voulez faire des confitures de fraises ou de framboises, faites-en toujours de petites quantités. Car ce sont des fruits fragiles. Si vous faites de trop grosses quantités d’un coup, votre confiture ressemblera davantage à une purée de fruits ou à une marmelade.