Comment Faire Fruit Brillant Sur Fraisier?

Ingrédients pour un glaçage miroir au chocolat noir : 1 9 g de gélatine 2 80 g d’eau 3 150 g de sucre 4 150 g de glucose en sirop 5 150 g de chocolat 6 100 g de crème ou lait concentré More …

À côté de cette,Comment conserver votre glaçage miroir au congélateur?

Attention, ne mettez pas votre gâteau recouvert du glaçage miroir au congélateur, le froid lui fera perdre toute sa brillance. Vous pouvez conserver le surplus de glaçage miroir plusieurs semaines au congélateur. Il vous suffira de le réchauffer avant l’utilisation. Étape 1 : faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.

Dont,Est-ce que le jus de fruit est un glaçage miroir?

Si le jus de fruit que vous utilisez n’est pas « réfléchissant » dès le départ, le glaçage aura du mal à briller comme un « glaçage miroir » 5. Si votre est trop liquide (genre jus d’orange ou jus de fruit de la passion), vous devrez épaissir un peu plus en ajoutant plus de ( 6 g ), maintenant.

De même on peut se demander,Comment réaliser un glaçage miroir?

Le glaçage miroir est un peu délicat à réaliser au début car on y va trop doucement. En fait, plus on met la dose et plus on y va vite, plus le résultat est net et joli. Il vous faudra un mixeur plongeant, une maryse, un thermomètre alimentaire et une grille à gâteau. Vous trouverez ici l’ensemble de mon matériel de pâtisserie recommandé.

Comment mélanger la gélatine avec les fraises?

Placez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez l’eau, le sucre et les fraises rincées, équeutées et coupées en dés dans une casserole. Faites chauffer à feu doux jusqu’à réduction des fraises.Passez au chinois le coulis encore chaud et ajoutez la gélatine en mélangeant bien jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement dissoute.

Comment décorer les fraises avec la crème?

Plaquez bien les fraises contre le bord avec la crème, et complétez l’intérieur avec la crème et des morceaux de fraises. Recouvrez avec le 2e cercle de génoise, et décorez avec de la pâte à sucre, de la pâte d’amande étalée au rouleau, ou encore un glaçage blanc royal (blanc d’oeuf, sucre glace et jus de citron)

Comment mélanger les fraises à la décoration?

Mixer les fraises. Dans une casserole, faire bouillir l’eau. Y verser l’agar-agar. Cuire quelques minutes. Laisser à peine tiédir. Rajouter le sucre. Et mélanger. (A ce stade on peut y tremper les fraises destinées à la décoration pour leur donner un aspect brillant et les ressortir immédiatement et les réserver).

Comment préparer un glaçage miroir à la fraise?

Pour préparer un glaçage miroir à la fraise, vous devrez utiliser un chocolat blanc de couverture puis parfumer votre préparation avec des arômes ou avec une purée de fruits. Dans ce cas, votre glaçage sera un peu moins uniforme. Nous vous conseillons de le passer au chinois de façon à retirer un maximum de grains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *