Comment Faire La Pâte De Fruit De Mûre?

Pesez et remettez dans la casserole avec le même poids de sucre (on peut aller de moitié sucre pour moitié fruits à un tiers de sucre pour deux tiers de fruits, mais la conservation sera moins longue).

Considérant cela,Comment procéder à la cuisson de la pâte de fruits?

Pour l’étape de la cuisson, vous avez le choix entre plusieurs gélifiants, comme la gélatine, la pectine de fruits ou l’agar-agar. Nous verrons ensuite que l’autre étape importante réside dans la manière de faire sécher la pâte de fruits afin qu’elle durcisse parfaitement.

Aussi,Comment conserver les pâtes de coing?

Pour la conservation, si elle est bien sèche, la plus longtemps pour moi a été un an sans problèmes! Merci pour votre aide ! pour ma part, je viens de mettre en boite des pâtes de coing : grande boite en plastique, normale, pas hermétique, et j’ai superposé les cubes en les séparant avec du papier sulfurisé.

De même on peut se demander,Comment laver les pâtes de fruits?

Les pâtes de fruits. Choisir de préférence de bons fruits sains et mûrs. Les laver et les couper en morceaux, après avoir retirer pépins ou noyaux. Les mixer au blender, au robot ou au presse-purée ou avec un extracteur de jus végétaux. Les coings, pommes, abricots et prunes donnent d’excellents résultats.

Comment cuire la pâte de fruits de casserole?

Ajoutez si besoin de la pectine* et laissez cuire 45 minutes environ à petit feu (idéalement 107°) en mélangeant sans cesse pour que le mélange ne caramélise pas. Lorsque la pâte se décolle de la casserole (les fruits ont alors perdu une partie de leur humidité), ajoutez le jus de citron.

Comment réaliser une pâte de fruits?

Au moyen d’un couteau, découpez la plaque de pâte de fruits en petits carrés. Versez du sucre cristallisé dans une assiette creuse puis roulez-y les carrés de pâte de fruit. Stockez les pâtes de fruits dans un récipient hermétique – boîte en fer blanc ou plastique – en séparant chaque couche par une feuille de papier sulfurisé.

Comment sécher les pâtes de fruit?

Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage. 6Huilez un couteau et coupez la pâte en losanges ou en carrés, puis roulez chaque morceau dans du sucre cristallisé. 7Rangez les pâtes de fruit dans une boîte hermétique en séparant les couches par des feuilles de papier sulfurisé.

Comment conserver des pâtes de fruits?

Découper des carrés de pâte de fruit, les rouler dans du sucre en poudre et les laisser sécher à l’air libre pendant 24h en les recouvrant de sucre en poudre régulièrement Les pâtes de fruits peuvent se conserver pendant 1 mois à température ambiante (chez moi je ne pense pas qu’elles tiendront tout ce temps !)

Comment confectionner des pâtes de fruits d’automne?

Friandises de fruits d’automne, douceurs aux arômes naturels, la pomme et le coin se prêtent particulièrement bien à la confection de pâtes de fruits. Laver les fruits. Les peler puis les couper en petits quartiers en éliminant les cardes et les pépins.

Comment séparer les pâtes de fruits?

Conserver les pâtes de fruits dans une boîte hermétique en fer blanc en séparant chaque couche avec une feuille de papier sulfurisé. Parfumer la pulpe des coings avec du zeste de citron finement râpé et un mélange d’épices (cannelle, noix de muscade).

Comment conserver les pâtes de fruits?

Rouler les morceaux obtenus dans du sucre cristallisé. Les laisser encore un jour sécher à l’air libre. Les pâtes de fruits se conservent à plat, dans des boîtes métalliques de préférence, en couches superposées, séparées par du papier sulfurisé ou paraffiné.

Comment sécher les fruits séchés?

Placez éventuellement un essuie-tout pour empêcher que les fruits séchés ne passent plus tard à travers la grille. (temps de séchage du fruit : 1 à 3 jours) D’abord pelez, puis laissez-les entières ou coupez-les comme vous voulez en tranches, en quatre, en huit.

Comment réaliser des pâtes de fruits originales?

Pour des pâtes de fruits plus originales, n’hésitez pas à réaliser des mélanges ou à ajouter des épices : cassis passion, pomme cannelle, framboise violette, passion abricot, … Faites cuire les fruits pelés, épépinés et coupés, couverts d’eau, jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *