Comment Faire Une Gelée De Fruit?

La majorité des fruits peuvent être conservés sous forme de confiture ou de gelée. Tout dépend de la saison. Il est important de prendre des fruits mûrs pour avoir un maximum de saveur. En été ce sont souvent les fruits rouges et les abricots qui ont la faveur des amateurs de confitures.

Ensuite,Quelle est la différence entre confiture et gelée?

Quelle est la différence entre confiture, marmelade et gelée ? Dans une confiture les fruits entiers sont cuits dans du sucre. Le poids de sucre est égal au poids des fruits. Une gelée est réalisée uniquement à partir du jus extrait des fruits. Le poids de sucre est égal à celui du jus des fruits.

Dont,Comment faire une gelée de pomme?

Gelée de pomme. La cuisson dure une bonne heure, le temps que les fruits éclatent et libere tout le jus. A la fin de la cuisson placer un torchon propre sur une passoire, le tout au dessus d’un saladier. Verser les pommes compotées dedans, fermer le torchon, et laisser le jus s’écouler. Au bout de 30 minutes, extraire le maximum de jus en pressant.

Considérant cela,Comment profiter des fruits d’été en hiver?

L’avantage est de pouvoir encore profiter des fruits d’été en hiver et inversement. Un an de conservation est donc suffisant. Aujourd’hui certains sucres pour confiture contiennent de l’agar. Il favorise la prise en gelée et permet de diminuer la dose de sucre.

Comment faire pour cuire le jus des fruits?

Égouttez-les dans une passoire et appuyez pour laisser le jus s’écouler dans une bassine à confiture. Mélangez le jus des fruits, le sucre avec les gousses de vanille fendues et grattées de leurs graines. Faites cuire 10 minutes en remuant. En fin de cuisson, écumez. Versez la gelée dans des pots ébouillantés et séchés. Bouchez hermétiquement.

Comment faire pour cuire la gelée?

Égouttez-les dans une passoire et appuyez pour laisser le jus s’écouler dans une bassine à confiture. Mélangez le jus des fruits, le sucre avec les gousses de vanille fendues et grattées de leurs graines. Faites cuire 10 minutes en remuant. En fin de cuisson, écumez. Versez la gelée dans des pots ébouillantés et séchés.

Combien de fruits pouvez-vous ajouter à la gelée?

Vous pouvez utiliser un plat à four, un saladier ou même un moule spécial pour la gelée. Vous pouvez aussi y ajouter n’importe quel fruit qui vous plait. En général, on y ajoute des raisins, des fruits rouges ou des morceaux d’orange.

Comment servir une gelée d’abricot?

Gelée d’abricot, gelée de fruits rouges, de pomme, de poires ou de fruits rouges : framboises, groseilles ou fraises, toutes les gelées peuvent être servies, l’hiver en dessert, accompagnées ou non de yaourt, de petit suisse ou de crème fraiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *