Comment Manger Le Fruit Corossol Contre Le Cancer?

Tout comme les feuilles de la plante, la chair et les graines du corossol sont utilisées en médecine traditionnelle, dans de nombreuses traditions médicales. Les principales indications dans le cadre de médecines populaires sont les troubles du sommeil, les troubles cardiaques, les maladies parasitaires, les ectoparasitoses.

Ici,Est-ce que le Corossol serait 100 fois plus fort que la chimiothérapie?

Des articles qui circulent régulièrement sur les réseaux sociaux affirment sans fondement que ce fruit serait « 100 fois plus fort » que la chimiothérapie. Des gros titres prétendent qu’il existerait un « fruit miracle », le corossol, pour lutter contre le cancer.

Garder cela en vue,Quels sont les bienfaits du corossolier?

Le corossolier offre en effet de multiples bienfaits pour l’organisme. Il est notamment indiqué : en application pour soulager les rhumatismes. Le corossol permet de faire soi-même des remèdes. Les feuilles en infusion permettent de dissiper des douleurs au foie et à l’estomac, elles améliorent la quantité de lait maternel et diminuent la fièvre.

D’ici,Est-ce que le corossol est efficace contre le cancer?

On lit partout sur internet que le corossol est un fruit anti cancer. Certains n’ayant pas peur d’aller jusqu’à prétendre qu’il est plus puissant que le Doxorubicine, un médicament de chimiothérapie, et qu’il est efficace contre les cancers de la prostate, du poumon, du sein, du côlon et du pancréas.

Comment utiliser la poudre de corossol sur la peau?

-En poudre : La poudre de corossol peut être ajoutée à vos laitages, salades, soupes et autres préparations culinaires. – En application locale : La sève des feuilles et la chaire du fruit peuvent être utilisées directement sur la peau pour soigner les maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.

Est-ce que le corossol est un fruit exotique?

En Europe on le rencontre régulièrement sous la forme de jus de corossol ou de sirop, comme pour l’essentiel des fruits exotiques. Cette utilisation a largement été répandue par le biais de l’industrie agro-alimentaire. Il est avant tout très apprécié pour sa saveur acidulée et douce en dépit d’une odeur parfois jugée entêtante.

Est-ce que le corossol est efficace contre la chimiothérapie?

Ils sont encore dans les phases de recherches, mais ils avancent que l’extrait du corossol est un puissant antioxydant, qu’il renforce le système immunitaire, agit efficacement sur les cellules cancéreuses sans endommager celles qui sont saines et qu’il est capable de remplacer la chimiothérapie.

Quelle est la longueur d’un corossol?

Le fruit, appelé le corossol donc, emprunte le même coloris et imite grossièrement la forme d’un cœur. Il peut avoir une longueur de 30 à 40 cm et peser 4 ou 5 kg. L’écorce de ce fruit exotique et piqueté d’épines très tendres. Parvenu à maturité, la chair du corossol devient molle et crémeuse et elle dégage un parfum pénétrant.

Est-ce que le corossol est mûr?

Sa chair est, quant à elle, blanche et contient des petites graines noires qui ne se mangent pas. Il est souvent nécessaire de faire appel à la pollinisation artificielle pour que le fruit arrive à maturation. Après trois ans de plantation, le corossol est enfin mûr et se retrouve sur nos étals.

Est-ce que le corossol est originaire de l’île de Curaçao?

Originaire de l’île de Curaçao, ce serait d’ailleurs à partir du nom de cette île qu’aurait été nommé ce fruit, le corossol est l’un des tout premiers fruits rapportés en Espagne par Christophe Colomb lors de son voyage vers le Nouveau Monde.

Quels sont les grands atouts du corossol?

Corossol : de grands atouts nutritionnels. Le corossol est très apprécié pour son goût, mais également pour ses grandes vertus nutritionnelles. Il contient en effet de grandes quantités de : Vitamine C. Vitamines B1 et B2. Calcium et magnésium. Fer, phosphore et potassium.

Quels sont les bienfaits des feuilles de corossol?

Les feuilles de Corossol ont de nombreux bienfaits, biens connues de nos jours pour la guérison du cancer. Le Corossol peut notamment être utilisé pour lutter contre les cellules cancéreuses. Il a l’incroyable talent de guérir le cancer.

Est-ce que les extraits de corossol peuvent traiter le cancer?

Cancer research précise que « dans des études faites en laboratoire, des extraits de corossol ont tué certains types de cellules cancéreuses du foie et du sein qui résistent à certains types de chimiothérapies. Mais il n’y a eu aucune étude faite sur des humains. Donc on ne peut pas savoir si ces extraits peuvent traiter, ou non, le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *