Comment Preparer Pomme De Terre Frite?

La variété de pommes de terre utilisées pour les frites des restaurants Léon est un grand classique : la célèbre Bintje. Cette dernière est utilisée dans la grande majorité des restaurants Léon et ravit les papilles de nombreux gourmets toute l’année.

Ensuite, la question est,Comment choisir la bonne pomme de terre pour faire des frites?

Choisir la bonne pomme de terre pour faire des frites est important lorsque l’on souhaite accompagner ses moules de frites à la fois dorées, croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur. Pour obtenir ce résultat tant apprécié des gourmets et des gourmands, il est recommandé de miser sur les pommes de terre dites « farineuses ».

Juste ainsi,Quelle variété de pommes de terre choisir?

Les variétés des pommes de terre recommandées pour les frites sont généralement oblongues et régulières. Pour obtenir de belles frites cuites de manière uniforme, coupez-les en lamelles de la même épaisseur. Pour la taille, c’est à vous de choisir selon vos préférences !

A savoir aussi,Quelle variété de pommes de terre plébiscitées pour les frites?

Les variétés de pommes de terre plébiscitées pour les frites Pour ce qui est des variétés, la star des assiettes est sans aucun doute la variété Bintje. Originaire des Pays-Bas et populaire aussi bien en France qu’en Belgique, il s’agit d’une pomme de terre farineuse oblongue à la chair jaune.

Comment préparer une purée de pommes de terre?

Préparation ÉTAPE 1Epluchez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole, couvrez-les d’eau froide, portez à ébullition et laissez cuire 20 min. ÉTAPE 2Egouttez les pommes de terre et passez-les au presse-purée. ÉTAPE 3Versez la purée dans un saladier, ajoutez 2 œufs entiers et mélangez bien.

Quelle variété de pommes de terre pour les frites?

Les variétés de pommes de terre les plus populaires pour les frites comprennent Agria, Sorba, Derby, Bintje, Désirée, Lady Rosetta et Naturella. En fait, toutes les pommes de terre jaunes conviennent à la friteuse sans huile. Mais les rougeâtres ne sont pas mauvaises non plus.

Comment conserver les pommes de terre maison?

Une autre façon de conserver les pommes de terre maison est de congeler les frites de pommes de terre. la préparation et la congélation des frites réduisent également le temps de cuisson, ce qui vous permet de cuire ou de faire frire des frites à l’air en deux fois moins de temps que la fabrication à partir de zéro.,

Comment faire les frites dans la poêle?

Il est également possible de faire les frites dans la poêle avec moins de matières grasses qu’à l’aide d’une friteuse. En fin de compte, vous n’avez besoin de beaucoup d’huile pour faire frire la couche extérieure des frites, qui se forme assez rapidement en raison de la chaleur.

Comment renouveler la friture de pommes de terre?

Quoi que vous utilisiez comme huile, il est recommandé de la renouveler au bout de cinq à sept bains de friture, en la filtrant entre chaque utilisation si possible. Lors de la cuisson, ne plongez pas trop de pommes de terre à chaque fois dans le bain de friture au risque de faire chuter la température de plusieurs degrés et de rater vos frites.

Comment faire une première cuisson de pommes de terre?

Première cuisson, effectuée à l’avance : plongez vos pommes de terre dans l’huile (ou la graisse fondue) à 130/150°C pendant 10 à 15 minutes, le temps qu’une croûte solide se forme à la surface, mais sans les laisser brunir. Retirez les frites après cette première cuisson et égouttez-les bien en secouant le panier de la friteuse.

Quelle variété de pommes de terre choisir pour la friture?

Le chef recommande tout d’abord de l’huile de pépin de raisin pour la friture qui est neutre et excellente pour l’organisme. Au niveau des pommes de terre, Cyril Lignac propose la variété Nicola cultivée en Europe et plus précisément originaire d’Allemagne. Quant à la préparation des frites, cela dépend des goûts de chacun.

Pourquoi plonger trop de pommes de terre dans le bain de friture?

Lors de la cuisson, ne plongez pas trop de pommes de terre à chaque fois dans le bain de friture au risque de faire chuter la température de plusieurs degrés et de rater vos frites. Veillez donc à frire vos pommes de terre par petites quantités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *