Quel Espace Il Faut Entre Des Tomate Et Du Basilic?

Vous pouvez cueillir les feuilles de basilic tout au long du printemps et de l’été. Choisissez de préférence les feuilles les plus importantes en sectionnant la tige complète pour favoriser la naissance de nouvelles pousses.

Aussi,Comment planter votre basilic en extérieur?

Planter du basilic en extérieur : Si vous achetez votre basilic directement en pot, plantez-le en pleine terre à partir du mois de mai et tout au long de l’été. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon.

en outre,Comment récolter le basilic?

Choisissez les plus belles feuilles et sectionnez la tige en entier pour favoriser de nouvelles pousses. Récoltez le basilic juste avant de l’ajouter à vos recettes afin de conserver toute sa fraîcheur et son arôme. Juillet et août est la période idéale pour récolter en grande quantité à des fins de congélation.

Sachez aussi,Comment éviter l’arrosage du basilic?

L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment tailler son basilic?

Savoir tailler son basilic permet de profiter d’un maximum de feuillage pour les variétés à grandes feuilles. Couper les tiges aux bons endroits permet en effet de stimuler la formation de nouvelles têtes. Résultat : Un basilic touffu et fourni qui vous permettra de faire de bons pesto et d’en profiter tout l’été !

Comment semer le basilic?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Comment arroser les basilics dans le jardin?

Pour les basilics cultivés dans le jardin, il est recommandé de les arroser tous les 10 jours, et encore moins pendant les périodes de pluie. L’important est que la terre puisse sécher légèrement entre 2 arrosages.

Comment planter le basilic en pot?

Si vous le cultivez en pot, changez la terre chaque année, et au jardin, attendez 2 ou 3 ans avant de remettre du basilic au même endroit, bien que la plante soit peu épuisante pour le sol. Comment semer et planter le basilic ? Procurez-vous une ou plusieurs caissettes de semis et garnissez le fond de graviers ou de tout autre matériau drainant.

Comment couper les tiges de basilic?

Coupez les tiges au niveau du point d’attache entre la tige et les feuilles, en veillant à les laisser mesurer une dizaine de centimètres au moins. Renouvelez l’opération autant de fois que possible. La taille est une étape importante pour la bonne pousse de votre basilic.

Comment arroser les basilics en pot?

Pour les basilics en pot, il est recommandé de les arroser tous les jours ou tous les 2 jours lors des périodes de forte chaleur. L’important est de ne pas laisser leur sol s’assécher entre 2 arrosages. Toujours pour les basilics en pot, il faut éviter de noyer leurs racines lors de leur arrosage.

Comment entretenir vos plants de basilic?

Comment entretenir vos plants de basilic 1 Biner la terre, sarcler les mauvaises herbes. 2 Quand les plants se sont bien développés, couvrir le sol d’un paillis pour éviter la pousse de mauvaises herbes et garder le terrain frais. 3 Arroser le basilic régulièrement et en fonction de la météo. 4 Pincer les tiges fleuries de basilic.

Comment cultiver le basilic en vase?

Il est possible de cultiver le basilic en vase même si vous n’avez pas de terrasse ou de balcon, en veillant simplement à ce que la plante soit bien exposée à la lumière directe du soleil, par exemple près d’une fenêtre ou d’un rebord de fenêtre.

Quelle taille de pot pour votre basilic?

Un pot de bonne taille permet d’avoir un volume de terre suffisamment grand pour stocker l’eau nécessaire à la croissance de votre basilic et donc à sa longévité. N’oubliez pas de bien garnir le fond de votre pot de billes d’argile ou de gravier de la même granulométrie pour éviter que votre basilic n’ait les pieds dans l’eau.

Comment couper le basilic?

En règle générale, les plantes aromatiques doivent être taillées pour éviter qu’elles ne fleurissent. En ce qui concerne le basilic, il est conseillé de le couper au début de la saison, lorsqu’il atteint environ 15 cm de haut. Voici les étapes à suivre :

Comment retirer des tiges entières d’un basilic?

Lorsque vous retirez des tiges entières d’un plant de basilic, coupez toujours aussi près que possible du haut du nœud. Si vous laissez plus de 2 cm au-dessus du nœud, la plante dirigera ses nutriments vers cette partie et en attribuera moins aux petites feuilles. Cela pourrait alors limiter la pousse générale de la plante .

Comment couper le basilic avec vos doigts?

Si vous essayez de pincer la tige avec vos doigts, vous risquez de blesser la plante. Il est préférable d’utiliser des ciseaux! Idéalement, vous devriez commencer à couper le basilic au début de la saison, lorsque la plante mesure environ 15 centimètres de hauteur ou a au moins 6 feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *