Quel Est Le Pays De La Tomate?

Ce n’est qu’au cours du XVIIIème siècle que la tomate va vraiment être consommée de façon alimentaire, et apparaitre dans les catalogues de graines (1778). Avec la Révolution, les parisiens vont découvrir la tomate grâce aux marseillais.

en outre,Est-ce que la tomate gagne la Provence?

De l’Italie, elle gagne la Provence et conquiert petit à petit la France qui ne l’utilisait que de façon ornementale, craignant sa toxicité. Ce n’est qu’au cours du XVIIIème siècle que la tomate va vraiment être consommée de façon alimentaire, et apparaitre dans les catalogues de graines (1778).

par conséquent,Quelle est la couleur de la tomate?

La culture de la tomate peut donner une production allant jusqu’à un légume de 2 kg, voire plus (record mondial au delà de 3,5 kg !). Elle peut être de différentes couleurs : rouge, orange, jaune, verte, rose, noire…

En conséquence,Quelle est la origine sud-américaine de la tomate?

Origine sud-américaine de la tomate. La tomate vient de l’Amérique du Sud, avec des formes sauvages rencontrées au Pérou et en Equateur mais elle a été cultivée pour la première fois au Mexique par les Aztèques qui l’appelaient « tomalt ».

Quel est le marché de la tomate en France?

Arrivent ensuite l’Espagne (4 millions de tonnes), la Grèce (1,3 millions de tonnes), le Portugal (1,2 millions de tonnes) et les Pays-Bas (770 000 tonnes). Le marché français de la tomate. La France en produit environ 625.000 tonnes par an selon l’association de producteurs de Tomates et Concombres de France.

Comment cultiver la tomate au monde?

La tomate est cultivée dans de nombreux pays du monde (170 selon la FAO) et sous divers climats, y compris dans des régions relativement froides grâce au développement des cultures sous abri. C’est, par le volume de production, le premier légume au plan mondial, devant la pastèque et le choux,…

Quel est le rendement moyen du marché de la tomate?

Le marché de la tomate. Le rendement moyen s’établit à 23,1 t/ha, un peu en dessous du niveau mondial, en Chine et à 17,9 t/ha en Inde. Il s’étage entre 50 et 80 t/ha dans les pays du sud de l’Europe, tandis que les pays du nord, dont la production est quasi exclusivement assurée sous serre, ont des rendements records : 445 t/ha aux Pays-Bas,…

Quelle est la production mondiale de tomates?

Consommation et production de tomates dans le monde. Le marché de la tomate. La production mondiale de tomates est de 120 Mt, dont un tiers en Asie, un tiers en Europe, un tiers en Amérique du Nord. Il existe à présent plus de 500 variétés de tomates. La tomate est un fruit : le fruit d’une plante herbacée originaire du Pérou.

Quelle est la superficie consacrée à la production de tomates?

La superficie consacrée en 2016 à la production de tomates était de 4 782 754 hectares, avec un rendement moyen de 3,7 kilos de tomate par mètre carré. Selon les données développées par le site espagnol Hortoinfo, le rendement moyen aux Pays-Bas a été de 50,7 kilos par mètre carré et celui de l’Espagne est de 8,62 kg / m2.

Comment cultiver la tomate?

La tomate est l’une des plantes les plus faciles à cultiver, car elle produit beaucoup de fruits sans trop d’efforts. Mais pour obtenir un bon rendement, il est indispensable de connaître les bonnes astuces de jardinage.

Comment faire pousser des tomates?

Voici 10 étapes pour faire pousser entre 15 et 30 kilos par pied de tomates. Regardez : 1. Choisissez la bonne espèce de tomate 2. Laissez les plants de tomates couchés sur le côté pendant 2-3 jours

Qui est le premier producteur de tomates au monde?

La Chine est de loin le premier producteur de tomates au monde avec 61,6 millions de tonnes de tomates produites en 2018, devant l’Inde (19,4 millions de tonnes) et les Etats-Unis (12,6 millions de tonnes). En plus de ces trois pays, seule la Turquie produit plus de 10 millions de tonnes de tomates (12,2 millions de tonnes en 2018).

Quelle est la production de tomates par an?

La production de tomates, une industrie de haute technologie. «On récolte de septembre à juin, mais la production varie en fonction des mois, précise l’agriculteur. On passe de 40 tonnes par semaine en hiver à 140 au printemps. Au total, il sort d’ici 3 500 tonnes de tomates par an.».

Quelle est la production mondiale de tomates en Méditerranée?

La Méditerranée couvre 31% de la production mondiale de tomatesen 2005, soit un volume global de 40 millions de tonnes environ La production mondiale de tomateprogresse régulièrement passant de 64 millions de tonnes en 1988 à plus de 100 millions aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *